Après la phase habituelle de beta, la nouvelle version du firmware pour consoles PS4 est maintenant disponible. Beaucoup de fioritures cosmétiques sans grand intérêt dans cette version 5.50, comme la personnalisation du fond d'écran avec une image importée depuis une clé USB, l'ajout de quelques filtres et onglets prévus pour améliorer la gestion de la bibliothèque de jeux et d'applications ou encore la refonte du menu rapide.

Plus intéressant, cette nouvelle version introduit le mode multi-échantillonnage (Super-sampling) sur PS4 Pro. Cette fonctionnalité, destinée aux utilisateurs qui ne disposent pas d'un écran 4K, permet d'obtenir un affichage dans une résolution supérieure (jusqu'à 2160p) dans les jeux optimisés avec au passage une légère amélioration de l'aliasing. Rien de magique dans ce procédé, votre écran restera en HD ou en Full HD mais Sony promet que certains jeux seront tout de même "plus nets, plus détaillés".

Si vous cherchez comment activer le multi-échantillonnage, c'est très simple. Rendez vous dans la rubrique Paramètres -> Son et écran -> Paramètres de sortie vidéo -> Mode multi-échantillonnage -> OK.

Dans l'autre sens, si vous possédez un écran 4K et que vous constatez quelques ralentissements ou saccades dans certains jeux, sachez que vous pouvez limiter la résolution de sortie à 1080p. Pour ajuster ce paramètre, rendez vous dans dans la rubrique Paramètres -> Son et écran ->Paramètres de sortie vidéo -> Résolution.

Enfin, cette mise à jour apporte une fonctionnalité que les parents apprécieront : la gestion du temps de jeu. Il est désormais possible de planifier très précisément les plages horaires durant lesquelles le jeune joueur pourra s'adonner à son loisir favori avant de reprendre une activité normale.

Rejoignez la discussion !

avatar