S'il existe des souris sans-fil à petit prix pour les notebooks, celles à destination des joueurs sont généralement assez couteuses, même quand elles sont simples. Logitech compte changer la donne avec la G305, un modèle proposé dès 60$, soit l'équivalent de 50 à 60 €.

On retrouve donc le capteur Hero, déjà utilisé sur la G603, et qui atteint 12 000 DPI au maximum et encaisse surtout jusqu'à 40 G avec un décrochement seulement au-delà de 400 IPS. Logitech annonce une autonomie jusqu'à 250h avec 2 piles AA. La G305 possède par ailleurs un indicateur de batterie faible qui s'allumera sous les 15% de charge, vous donnant encore entre une trentaine d'heures pour changer les piles.

Mais changer vos piles tous les 10j peut sembler rétrograde, aussi le capteur intègre une mise en veille agressive qui permet d'économiser les piles lorsque vous n'utilisez plus la souris. Logitech annonce alors un remplacement de piles tous les 9 mois (!). Logitech annonce par ailleurs un poids de 99g seulement (incluant les piles probablement). La liaison se fait en 2,4 GHz avec l'habituel dongle USB ultra court. La compatibilité PowerPlay n'est en revanche pas au programme.

Pour ce qui est de l'ergonomie, la G305 propose 3 boutons : 1 au dessus de la molette et 2 sous le pouce, tous étant programmables. La coque est assez basique en revanche, assez symétrique, ce qui en ferait presque une souris ambidextre s'il n'y avait ces 2 boutons sur le flanc gauche dont les gauchers ne pourront hélas pas profiter. La souris sera proposée en noir ou en blanc. Disponibilité d'ici la fin du mois.

 

Rejoignez la discussion !

avatar