Après des semaines de teasing plutôt bien dosé, LG dévoile enfin son G7 ThinQ. Celui-ci a la lourde tâche de concurrencer les autres ténors et leurs flagships tels les Galaxy S9, les P20 de Huawei ou le très prochain OnePlus 6.

Pour cela, LG mise beaucoup sur son écran, qui utilise toujours la technologie LCD, mais avec une matrice RGBW capable d'atteindre une luminosité de 1000 cd/m² ! La dalle mesure 6,1" et affiche 1440x3120, soit un ratio de 19,5:9, encore plus étiré que les 19:9 et autre 18:9 qui fleurissent ces temps-ci. Les bordures latérales sont encore plus fines que sur le LG G6, et la bordure supérieure est sensiblement réduite grâce à l'ajout d'une encoche, d'une taille assez conséquente (elle occupe un bon tiers de la largeur de l'écran), quoi que plus discrète que celle de l'iPhone X.

L'écran est recouvert d'un verre Gorilla Glass 5, de même que la face arrière. Le boîtier est en aluminium et ne mesure que 7,9 mm d'épaisseur. Il est certifié IP68, étanche à l'eau et à la poussière (dans une certaine mesure). LG a aussi ajouté un bouton physique pour appeler Google Assistant.

A l'intérieur, on retrouve Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, incluant un slot micro-SD. La LTE ou 4G est supportée jusqu'à 1 Gbps en download et 150 Mbps en upload (Cat. 16 et 13 respectivement). LG a aussi intégré le Bluetooth 5.0 et le support de 2 cartes SIM.

La partie photo est dédiée à 2 capteurs 16 Mpx, avec des optiques couvrant un champ de vision à 71° et 107°, soit des équivalents 30 mm (classique) et 16 mm (ultra grand angle). La première optique ouvre à f/1.6, est stabilisée et dispose d'un autofocus laser à détection de phase. La seconde se contente de f/1.9 est une hyperfocale (presque entièrement net sans besoin de mise au point). En façade, un capteur 8 Mpx surmonté d'une optique 21mm f/1.9 servira pour les selfies.

Le G7 ThinQ conserve son jack 3,5 mm et la marque coréenne a plutôt soigné la partie audio. La sortie est en effet reliée au Quad DAC d'ESS, 2 microphones sont présents et promettent une captation sonore jusqu'à 5m (idéal pour l'assistant Google), et les haut-parleurs compatibles DTS-X peuvent simuler un son surround 7.1. La batterie se contente par contre de 3000 mAh.

Disponibilité annoncée pour le courant du mois.

lg-g7-thinq

Rejoignez la discussion !

avatar