On ne va pas se mentir, le Black Friday à la française ne marquera pas les esprits.

L'initiative des French Days (en anglais dans le texte...) lancée par quelques enseignes majeures de la distribution en ligne semblait être une bonne idée jusqu'à ce que les clients se rendent compte que les réductions annoncées ne sont pas à la hauteur des attentes des consommateurs habitués à la grande messe commerciale annuelle de novembre importée des USA.

Amazon - French Days

En filigrane de cette opération et bien que les différents porte-paroles de l'opération française s'en défendent, il s'agissait de contrer également Amazon et ses Prime Days. C'est raté, Amazon a rejoint la fête en proposant ce qui est presque la meilleure offre du moment : 10 € offerts dès 50 € d'achat avec le code FRENCHDAYS10.

Pour le reste, vous connaissez la chanson : Prix gonflés la veille du lancement pour annoncer ensuite un rabais de folie le jour J, réductions peinant à dépasser les 15 %, etc...

Si le coeur vous en dit, vous trouverez ci-dessous une sélection d'enseignes participant à l'opération. Les vraies bonnes affaires sont rares, mais vous y dénicherez peut-être le produit de vos rêves au meilleur prix :

Rejoignez la discussion !

avatar