Kingmax, fabricant de modules de mémoires qui se faisait plutôt discret ces derniers temps, refait parler de ses produits grâce au...RGB.

Il faudra donc maintenant compter avec les modules de DDR4 Zeus Dragon RGB, dont le dissipateur en aluminium brossé arbore le logo stylisé déjà vu sur les références Zeus Dragon. Kingmax ajoute ici un insert RGB qui prend la forme d'épines dorsales de dragon. Logique.

Les effets lumineux disponibles en fonction de l'ambiance (écoute de pistes audio, séance gaming) et les différentes informations fournies (température CPU / GPU) pourront être gérés via a fonction Asus AURA Sync.

Plusieurs kits de 16 (2x8) ou 32 Go (2x16) sont annoncés avec des fréquences allant de 2666 MHz (CL17) à 3466 MHz. (CL17) et une tension commune de 1.35V.
Aucune information officielle sur les modules de mémoire qui seront utilisés par Kingmax, il faut se contenter de l'info relayée par le site Tech Critter qui annonce des puces Samsung B-die connues pour offrir un bon potentiel d'overclocking et une compatibilité optimale avec les processeurs AMD Ryzen. À vérifier lors de la disponibilité effective de ces modules.

 

Rejoignez la discussion !

avatar