Si Cooler Master est toujours une marque réputée en ce qui concerne les boitiers, force est de constater que la division clavier prend de plus en plus d'ampleur, au point d'éclipser le refroidissement et les alimentations. Lors du Computex, la marque affichait ainsi une large sélection de nouveaux produits.

Outre le luxueux et innovant MK850, déjà aperçu au CES, Cooler Master présentait une nouvelle gamme assez surprenante : la série CK600, avec les CK640, CK630 et CK620, des claviers respectivement plein format (105 touches), TKL (88 touches) et ultra-compact (67 touches) utilisant les tout récents switches low profile de Cherry. Ces switches se contentent de 11,9 mm de haut contre 18,5 mm pour leurs équivalents traditionnels, tandis que la course est réduite à 3,2 mm (au lieu de 4) et l'activation intervient à 1,2 mm (au lieu de 2). La force d'activation est la même et en version Red, il s'agit bien entendu de switches linéaires.

Ces 3 nouveaux CK600 partagent donc ces switches ainsi qu'un rétroéclairage RGB (incluant une bande de rétro-éclairage sur la tranche, comme les MK700), un châssis minimaliste et plat ainsi qu'une connexion via un câble USB Type-C amovible. Le CK620 est par ailleurs 60% plus compact qu'un clavier classique, et son layout typé clavier de PC portable est suffisamment connu pour que la frappe soit aisée. Une bonne option pour un poste de travail discret. J'espère simplement que Cooler Master offrira une version sans-fil de ce modèle (quitte à se priver du RGB).

On pouvait aussi appercevoir un CK372 qui avait la particularité d'employer des touches dont le lettrage était placé sur le flanc et non sur le dessus, pour un look beaucoup plus discret. Enfin, le MK750, que j'avais testé il y a quelques mois, est désormais décliné en TenKeyLess avec le MK730.

Rejoignez la discussion !

avatar