Lorsque l'on achète de la mémoire RGB, ou n'importe quel autre kit un tant soit peu sexy, on a toujours tendance à vouloir remplir tous les slots, pour éviter les trous entre chaque module. Alors en bon geek, on achète 32 Go de mémoire, juste pour l'aspect esthétique, alors que 16 Go étaient amplement suffisants.

En plus de se lancer dans de la mémoire, RGB qui plus est (car en 2018, c'est obligatoire...), Gigabyte a donc eu la brillante idée de vendre un kit comprenant 2 modules de 8 Go ainsi que 2 autres modules, sans DRAM, mais alimentés et pourvus de LED RGB. Ainsi, le look est bien là, sans avoir à se ruiner pour autant. Le surcout est estimé à une vingtaine d'euros, bien moins que les 150 € à 200 € supplémentaires d'un second kit (merci la flambée des prix), et au pire, vous pourrez remplacer les faux modules lors d'une upgrade ultérieure.

Ceci mis à part, les modules Aorus RGB tournent en DDR4-3200 16-18-18-38 à 1,2v, sont bien entendus compatibles avec RGB Fusion (mais probablement aucun autre utilitaire de carte mère) et comptent 10 LED réparties sur 5 zones RGB adressables. La marque n'a pas encore fixé de date de commercialisation ni de prix.

gigabyte-aorus-ddr4-rgb

Rejoignez la discussion !

avatar