Activision vient d'annoncer que les DLC de Call of Duty : Black Ops 4 seront réservés aux possesseurs du Season Pass, ou Black Ops Pass. Impossible donc de choisir les DLC qui vous plaisent le plus, vous serez obligé de passer à la caisse et lâcher l'équivalent de 50 ou 60 €, quand bien même un seul et unique DLC vous intéresse.

Une décision qui risque de couter très cher à la licence, même si d'un point de vue financier, c'est évidemment une bonne chose, puisqu'on encaisse des rentrées avant même que le contenu ne soit disponible. Et après on peut très bien bâcler/recycler quelques maps pour donner l'impression de remplir le contrat.

Pourtant, EA et Dice ont récemment fait un constat d'échec avec Battlefield 1, ou les maps payantes ont provoqué un scission de la playerbase. Les maps "vanilla" (celles incluses dans le jeu de base) étaient délaissées au profit des nouvelles. Les weekend end ouverts, censés donner envie à de nouveaux joueurs d'acheter le jeu, étaient donc en partie contre productifs puisque l'attente se faisait parfois sentir selon les heures de la journée. Même chose pour les trop nombreux modes de jeu du reste.

Activision fera peut-être machine arrière d'ici au lancement du jeu, qui doit intervenir le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, mais j'ai comme des doutes...

call-of-duty-black-ops-4-pass

Rejoignez la discussion !

avatar